Dix conseils de marketing pour les entrepreneurs

Dans le monde des affaires, rien ne se passe tant qu’une vente n’est pas réalisée. Le marketing consiste essentiellement à acquérir et à fidéliser des clients. Si vous ne faites pas le marketing et la promotion de votre entreprise au quotidien, vos concurrents le font. Voici quelques techniques faciles à mettre en œuvre pour commercialiser et développer efficacement votre entreprise :

Dans le monde des affaires, rien ne se passe tant qu’une vente n’est pas réalisée. Le marketing consiste essentiellement à acquérir et à fidéliser des clients. Si vous ne faites pas le marketing et la promotion de votre entreprise au quotidien, vos rivaux le font. Voici quelques techniques faciles à mettre en œuvre pour commercialiser et développer efficacement votre entreprise :

1. Collaborez avec les propriétaires de listes de bases de données d’emails importantes et proposez-leur de faire de la promotion croisée. Le propriétaire de la liste fera la promotion de votre événement, produit ou service via sa base de données d’e-mails, et vous ferez de même avec votre liste.

2. Créez votre propre blog, un journal en ligne dont le contenu, souvent mis à jour, est conçu pour intéresser et enthousiasmer les clients actuels et potentiels. C’est plus intime et immédiat qu’un site Web, ce qui permet de maintenir l’intérêt des visiteurs et, espérons-le, de les faire revenir. Sur http://www.blogger.com, vous pouvez même en créer un gratuitement.

3. Si vous souhaitez développer rapidement le bouche-à-oreille, allez au-delà des normes du secteur. Par exemple, Mr. Lube offre un service de mise au point rapide et économique aux clients sans qu’ils aient à sortir de leur véhicule, tout en leur offrant un café, un cappuccino et un journal frais.

4. Obtenez toujours des approbations ou des témoignages de clients satisfaits et utilisez-les sur votre site Web et d’autres actifs marketing. Ils n’ont pas de prix. Essayez d’obtenir des noms connus dans votre communauté pour ajouter du cachet.

5. Incluez une offre promotionnelle ou une publicité pour un produit sur chaque facture et relevé que vous émettez. De même, vous pouvez vous entendre avec une autre entreprise pour que votre produit ou service soit annoncé sur toutes ses factures en échange d’une part des revenus provenant des commandes passées.

6. Veillez à ce que vos cartes de visite se distinguent et soient conservées naturellement. Au verso, incluez des informations essentielles telles que les numéros de téléphone d’urgence, une carte ou des dates importantes à retenir. Ayez un slogan qui communique un avantage fort à votre consommateur potentiel.

7. Incluez des éléments supplémentaires dans votre offre de produits ou de services. En échange d’une publicité gratuite, demandez à des sponsors commerciaux de fournir des articles dans le cadre du programme d’incitation.

8. Associez votre entreprise à une cause ou une organisation caritative. Contribuez à votre communauté. Les clients apprécient de faire affaire avec des entreprises qui contribuent à l’amélioration de leur communauté et de l’environnement et qui sont des entreprises citoyennes responsables.

9. Trouvez un moyen de rendre votre travail litigieux. L’interdiction de « The Adventures of Huckleberry Finn » de Mark Twain, qualifié de « trash et violent », s’est avérée être un cadeau déguisé. Twain a créé une affiche pour faire connaître l’interdiction, ce qui a entraîné une augmentation substantielle des ventes.

10. Participez régulièrement à des forums de discussion sur Internet liés à votre entreprise ou à votre domaine d’expertise. Ajoutez votre signature et donnez des conseils et des astuces utiles. Vous finirez par être reconnu comme un leader d’opinion dans votre profession grâce au bouche à oreille. En outre, la publication de messages contenant des informations sur votre entreprise contribue à améliorer les résultats de votre moteur de recherche et à attirer des visiteurs sur votre site Web.