Le marketing d’affiliation : Les principes de base

Imaginez que vous gagnez des commissions sur un produit de marque bien connue simplement en incluant un lien sur votre site Web ou dans un courriel. C’est ça, le « marketing d’affiliation », mes amis !

Certes, ce n’est pas aussi simple que cela, mais ce n’est pas non plus aussi difficile.

Commençons par quelques définitions. Un commerçant, ou annonceur, est une entreprise qui vend un produit. Un affilié, également connu sous le nom d’éditeur ou de partenaire, est une autre personne ou entreprise qui aide à la commercialisation d’un produit en échange d’une commission. (Entre les deux se trouve le service de gestion des comptes, qui met en relation les annonceurs et les affiliés et assure le suivi des ventes et des commissions.

Pour devenir un affilié, vous devez d’abord choisir un produit à vendre ou un service de gestion de compte à utiliser. Vous finirez par avoir les deux, mais votre choix de l’un dictera votre choix de l’autre. Si vous choisissez d’abord le produit, l’annonceur vous mettra en relation avec son fournisseur de gestion de compte préféré. Si vous choisissez d’abord le service de gestion de compte, il vous proposera une liste de commerçants avec lesquels il travaille.

Pour déterminer si votre produit ou votre entreprise préférée propose un programme d’affiliation, visitez son site Web et cherchez un lien d’affiliation dans la barre de menu ou en bas de la page. Cherchez le terme « affilié » partout. Cliquez sur ce site Web pour en savoir plus sur leur programme et leurs critères d’admission, ainsi que pour remplir leur demande. Certaines entreprises exigent des types particuliers de sites web sur lesquels elles affichent leurs connexions. Ils vous enverront toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer.

Si vous n’êtes pas sûr du produit à promouvoir ou si vous souhaitez en promouvoir plusieurs, je vous suggère d’explorer les marchands partenaires sur le site Web du service de gestion de compte.

Restez concentré sur les choses ou les concepts que vous connaissez et qui vous enthousiasment. Le marketing auprès de vos visiteurs sera beaucoup plus simple si vous pouvez donner de la valeur au lien sur lequel vous voulez qu’ils cliquent. Les recommandations personnelles ou les récits généreront beaucoup plus de trafic qu’une bannière ou un simple lien textuel. Donnez-leur une raison de « cliquer ici ».

Bienvenue dans le monde du marketing d’affiliation ! Bonne chance dans votre nouvelle entreprise !