9 façons simples d’augmenter rapidement votre clientèle

Trouver et acquérir de nouveaux clients est un problème important pour toutes les entreprises et tous les vendeurs. Cependant, si vous suivez et utilisez simplement ces neuf tactiques de base, vous pourrez facilement générer tous les revenus que vous pouvez gérer. Il ne s’agit pas de chirurgie cérébrale, c’est pourquoi elles fonctionnent ! N’attendez pas. Prenez des mesures immédiates.

1- Email (opt in)

Si vous ne diffusez pas déjà votre bulletin d’information personnel par courrier électronique, vous passez à côté d’une formidable opportunité. Je me fiche de savoir si vous travaillez pour une entreprise Fortune 500 ou si vous êtes un consultant indépendant. Vous ÊTES OBLIGÉ de créer votre propre bulletin d’information par courrier électronique.

Un eZine vous permet de développer des relations, une crédibilité et une confiance avec vos abonnés. Fournissez-leur un contenu pertinent, précieux et distinctif, et regardez vos ventes exploser.

2. Paiement au clic (PPC) (PPC)

Les publicités par paiement au clic (PPC) sont une méthode extrêmement puissante et rentable pour attirer des prospects sur votre site Web. Qu’il s’agisse d’une lettre de vente d’une page ou d’une « squeeze page » encourageant les lecteurs à s’abonner à votre ezine, les PPC sont une méthode simple pour augmenter la visibilité.

En utilisant la publicité par paiement au clic, vous pouvez atteindre une concentration de type laser sur votre marché cible via l’utilisation de mots-clés précis. Vous pouvez ensuite créer des publicités axées uniquement sur ces mots clés. L’avantage est que lorsqu’un prospect clique sur l’annonce, il n’est pas envoyé vers un site Web générique rempli de déchets, mais vers votre site Web spécialisé et adapté. C’est le marketing de niche par excellence.

3. Recommandations des clients

C’est un peu vieux jeu. Cependant, si vous ne demandez pas à toutes les personnes que vous rencontrez :  » Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait bénéficier de mes services/produits/autres ? « . Sinon, vous n’avez aucune idée de ce qu’est la vente. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Il est vrai que la majorité du temps, nous n’obtiendrons pas de recommandation. Cependant, il suffit d’une seule pour que tout cela en vaille la peine. Pensez à augmenter vos ventes mensuelles d’une seule personne. Quel effet cela aurait-il sur vos revenus ? C’est une tâche simple à réaliser, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Si vous ne demandez que des recommandations.

4. Consultez vos collègues de travail

Avez-vous déjà pensé à demander une référence professionnelle à un collègue de travail ? La majorité des gens ne le font pas. C’est incroyable. Ils pensent que puisque leur collègue travaille chez eux, ils ont déjà parlé de leur entreprise à toutes leurs connaissances.

Pourtant, plus de 90 % des personnes qui ne sont pas des vendeurs ont des prospects de qualité dans leur tête. Il vous suffit de leur demander des informations.

5. Consulter des connaissances, des parents et des voisins

Situation identique ici. La majorité des individus ne souhaitent pas mélanger carrière et vie personnelle. Oubliez cela ! Vos amis, votre famille et vos voisins sont une mine d’or de références. Ils n’attendent que d’être activés.

6. Les entreprises coopératives

Que connaissez-vous dans votre domaine qui n’est pas un rival mais qui fait des affaires avec les mêmes consommateurs et/ou entreprises que vous ? Excellent ! Contactez-le immédiatement et demandez-lui comment vous pouvez développer un partenariat mutuellement bénéfique.

Gardez à l’esprit qu’ils demanderont : « Qu’est-ce que j’y gagne ? ». Préparez une offre qu’ils ne pourront pas refuser.

7. Distribution de prospectus

Que vous vendiez à des particuliers ou à des entreprises, cela ne fait aucune différence. Créez un prospectus d’une page qui attire l’attention et chargez une société ou un lycéen de le distribuer dans votre région cible. Il s’agit d’une excellente approche pour obtenir des prospects de qualité à faible coût. Pensez-y. Je vous garantis que vous serez agréablement satisfait et impressionné.

8. Cartes postales

C’est l’une des méthodes peu coûteuses que je préfère pour augmenter le trafic vers mes sites Web. L’astuce est de garder votre carte postale concise et ciblée. Il n’y a pas de gadgets ou de caractères tape-à-l’œil. La simplicité est essentielle dans ce cas.

En utilisant cette méthode simple, vous pouvez augmenter votre taux de réponse jusqu’à 200 %. Le message doit être présenté sous forme de paragraphe et ne doit pas comporter plus de 2 à 4 phrases. Si vous pouvez le personnaliser, c’est encore mieux.

9. Cold calling

Oui, en effet. Le démarchage téléphonique au sens traditionnel du terme. Vous pouvez ne pas vouloir l’entendre ou ne pas aimer le faire, mais les effets sont inattaquables. Naturellement, s’il est fait correctement.

Pour qu’il fonctionne de manière optimale, vous aurez besoin d’une excellente stratégie, d’une approche et d’une mise en page. Il n’y aura pas de scripts à l’eau de rose ou de réponses préfabriquées. Vous devez paraître sincère, compatissant et complètement concentré sur la possibilité. Si vous parvenez à modifier votre perspective pour qu’elle corresponde à celle d’une conversation avec un ami proche, vous en tirerez d’énormes avantages.