Six façons efficaces d’utiliser les newsletters sur les clients et les ventes

Augmentez le nombre de produits à forte marge que vous vendez
Les entreprises qui découvrent qu’elles perdent de l’argent malgré des ventes élevées ont peut-être laissé les produits à faible marge devenir leur pain quotidien.

Un bulletin d’information peut être utilisé pour informer à la fois les consommateurs et les travailleurs sur les produits à plus forte marge. Répétez aux travailleurs les avantages de la vente d’un produit ou d’un groupe d’articles dont la marge bénéficiaire est plus importante (tant pour eux que pour l’entreprise). Pour les clients, informez-les de l’existence de ces articles, de la manière de les acheter et des avantages de leur utilisation.

Comment passer du statut de produit de base à celui de marque ?

Le contrôle des prix est un avantage important d’un produit de marque par rapport à un produit de base. Bien entendu, le processus de transformation d’un produit en produit de marque commence par l’ajout d’une caractéristique à valeur ajoutée. Cependant, après avoir ajouté cette valeur, vous devez vous assurer que vos clients en sont informés.

Une lettre d’information marketing est cruciale pour la communication de la marque. Après tout, augmenter le prix d’un article sans en communiquer les avantages peut inciter les gens à faire leurs achats ailleurs. Avant une hausse de prix, les clients doivent l’anticiper, comprendre la valeur ajoutée et profiter des avantages supplémentaires qu’ils obtiennent.

Élargissez vos marchés ou vos territoires
Souvent, les vendeurs se concentrent sur les clients et les affaires en cours. C’est compréhensible, mais ce n’est pas toujours dans votre intérêt à long terme. Toutes les organisations ont besoin d’une certaine forme de prospection et d’acquisition de nouveaux clients. Le problème est que les bénéfices de la prospection et de l’établissement de nouvelles affaires sont insignifiants par rapport aux retours des clients existants.

Une lettre d’information marketing peut constituer une première ligne de communication efficace. Envoyez votre bulletin d’information imprimé et votre formulaire de réponse à l’aide de listes créées par vos vendeurs ou les représentants des sites que vous souhaitez pénétrer. Si vous fournissez un bulletin d’information électronique gratuit, cherchez des méthodes pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre marché cible.

La lettre d’information doit permettre aux consommateurs potentiels de vous contacter facilement, de demander des informations sur vos produits ou de demander à être appelés par un représentant commercial. Envisagez d’envoyer plusieurs bulletins d’information, car des expositions répétées sont essentielles pour développer de nouvelles activités.

Le marketing de l’intérieur

Le marketing, pour l’essentiel, concerne les actions dirigées vers l’extérieur. Cependant, une école de pensée soutient que le marketing interne est tout aussi important. Le marketing interne, dans sa forme la plus simple, permet de s’assurer que tout le monde dans votre entreprise comprend ce que vous offrez et pourquoi les consommateurs devraient acheter chez vous. En outre, n’oubliez pas l’attitude. Chaque employé devrait être un défenseur des produits de l’entreprise.

Les employés peuvent également bénéficier d’articles et d’autres choses qui se vendent à des clients externes. Bien que les articles des bulletins d’information marketing ne soient pas destinés aux travailleurs, il faut les garder à l’esprit.

Éliminer la dissonance après-vente

La dissonance après-vente fait référence à notre prédisposition naturelle à nous demander si nous avons fait une bonne affaire sur tout ce que nous avons acheté. Un acheteur qui pense avoir reçu une offre déloyale a peu de chances de devenir un client régulier ou de déclencher d’autres préoccupations plus coûteuses.

En communiquant le nom de quelques consommateurs dignes d’intérêt, vous pouvez atténuer la dissonance de l’acheteur (avec leur permission, bien sûr). Cela donne aux autres consommateurs un sentiment de sécurité, puisqu’ils savent qu’ils sont en bonne compagnie. En outre, pensez au concept de sécurité par les chiffres, qui consiste à rendre compte du nombre total de transactions effectuées au cours d’une période donnée.

Réactions des clients

Considérer la newsletter comme un simple outil de communication vers l’extérieur, c’est négliger l’une de ses capacités les plus puissantes. En outre, utilisez un bulletin d’information pour solliciter les plaintes, les éloges et les recommandations des clients.

Voici quelques-unes des réponses les plus significatives des clients : * plaintes concernant les performances du produit * suggestions d’amélioration du produit * suggestions de nouveaux produits * recommandations à de nouveaux clients * niveaux de satisfaction * commentaires sur les demandes du marché ou les problèmes non résolus.

Il ne s’agit là que d’une demi-douzaine des nombreuses façons d’utiliser un bulletin d’information destiné aux clients ou au marketing, ce qui montre l’efficacité et la portée des bulletins d’information réussis.