Est-il nécessaire d’avoir des produits d’affaires promotionnels ?

Si vous lisez ce billet, il est probable que votre entreprise soit principalement en ligne, et qu’il y ait donc des considérations supplémentaires…

Cela dépend du sérieux avec lequel vous abordez votre entreprise. S’agit-il d’un passe-temps de facto, ou voulez-vous vous développer, faire de la publicité et réussir avec cette entreprise ? Si vous faites partie du second groupe, vous pouvez envisager d’acheter des articles promotionnels pour entreprises. Ils peuvent avoir un impact significatif en termes d’obtention et de fidélisation des clients.

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que votre entreprise opère principalement en ligne, ce qui signifie qu’il peut y avoir des considérations supplémentaires si vous décidez que vous avez besoin de matériel promotionnel. À quel type de consommateurs vous adressez-vous ? Communiquez-vous avec eux par courrier, par Internet ou même en face à face ? En fonction du style d’interaction avec vos clients, vous pouvez choisir une variété d’objets promotionnels.

Assurez-vous que vos objets promotionnels d’entreprise sont cohérents avec votre stratégie de marketing et votre message, qu’ils répondent aux exigences de vos clients et qu’ils ne mettent pas en péril votre activité. Veillez à ne pas tomber dans l’un de ces pièges en faisant votre choix.

Résistez à la tentation d’acheter des produits jetables

Si vous devez dépenser de l’argent pour quelque chose, il est important que cela en vaille la peine. Assurez-vous que le produit sera utilisé par votre client. Ne faites aucun compromis sur la qualité. Si vous achetez des stylos pour les offrir, assurez-vous qu’ils sont de haute qualité et bien écrits. Sinon, le client les jettera et ne verra pas votre nom la prochaine fois qu’il devra noter un numéro de téléphone.

N’oubliez pas de ne pas vous fondre dans la masse

Soyez inventif. Pensez à trouver un produit qui reflète l’identité de votre entreprise et qui plaira à vos clients. Si vous pensez pouvoir y arriver, essayez de rendre votre matériel promotionnel humoristique sans pour autant sacrifier son utilité. Rien ne serait plus bénéfique pour les affaires que Jim montrant à Bobby le matériel promotionnel amusant que vous lui avez fourni. Bobby a maintenant été exposé à votre entreprise et est donc plus susceptible de vous contacter.

Avis de non-responsabilité : n’achetez pas d’articles promotionnels d’affaires arbitraires

Faites en sorte que vos articles promotionnels soient significatifs pour votre entreprise et fassent partie intégrante de votre business plan. Si vous possédez un site Web de photographie animalière, envoyez des porte-clés avec l’une de vos images. Tous les articles commerciaux promotionnels doivent servir à rappeler aux consommateurs ce que vous faites et la qualité de votre travail. Évitez de vous contenter d’un produit qui ne porte que votre nom. Assurez-vous que le produit transmet des informations sur vous.

N’oubliez pas vos meilleurs clients

Si possible, personnalisez certains articles promotionnels pour vos clients les plus précieux. Essayez d’obtenir quelque chose d’un peu plus beau pour les personnes qui dépensent 300 dollars par semaine pour un espace publicitaire sur votre site Web. En outre, assurez-vous que l’article est quelque chose que le client appréciera réellement. Si votre client idéal est une entreprise d’excursions en kayak, vous devriez fournir des boussoles étanches plutôt que des aimants. Ne consacrez jamais tellement de temps et d’efforts à l’acquisition de nouveaux consommateurs que vous négligez de satisfaire vos clients existants.

N’oubliez pas l’époque dans laquelle nous vivons

Les technologies évoluent et se développent en permanence. Tirez-en profit. Un économiseur d’écran envoyé par courrier électronique ou un widget de bureau personnalisé pour votre client constituent des articles promotionnels utiles. Les objets promotionnels peuvent être téléchargés, achetés sur CD ou simplement affichés sur une page web. Soyez inventif. Plus vos articles promotionnels d’entreprise sont efficaces et mémorables, plus ils génèrent de consommateurs et de revenus.