Trois techniques de vente efficaces

Il est difficile d’atteindre vos objectifs commerciaux si vous ne disposez pas des ressources et/ou des connaissances nécessaires pour permettre à votre entreprise de connaître le succès dont elle est capable. Ces trois connaissances vous aideront à créer l’entreprise de vos rêves.

Séduire un client, c’est comme lui faire la cour. Non, la bague de fiançailles ne peut pas être présentée dès le premier rendez-vous ! Il s’agit d’une interaction à double sens qui se développe progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne les portes de l’église. Vous ne pouvez pas la presser… vous ne pouvez pas la manquer… si vous voulez l’épanouissement qui accompagne un engagement à vie.

Apprendre à connaître votre partenaire, ou votre client, demande du temps et des efforts. Chaque rendez-vous a une personnalité unique, des préférences et des aversions, mais les consommateurs ont certaines caractéristiques que vous, le spécialiste du marketing, pouvez utiliser. Donnez-leur ce qu’ils veulent, et ils deviendront des clients dévoués et fidèles qui contribueront à la prospérité de votre entreprise.

1. Oubliez la vente… Concentrez-vous sur l’achat

Les gens veulent croire que leurs choix d’achat sont le résultat de leurs propres idées brillantes et de leurs achats habiles. Après tout, personne n’apprécie un vendeur agressif. En revanche, un vendeur qui les « aide » à trouver le meilleur rapport qualité-prix est un héros.

En effet, lorsqu’un client entre dans votre établissement, il envisage très probablement de faire un achat avant même d’arriver. Vous n’êtes pas tenu de le convaincre d’acheter. Vous pouvez vous détendre et vous contenter de les aider à déterminer le meilleur achat.

Restez constamment concentré sur le consommateur et ses exigences. Réfléchissez… quels sont les avantages qu’il privilégie ? Quelle est sa fourchette de prix ? Essentiellement, rappelez-vous que vous êtes là pour répondre à ses besoins, pas pour le convaincre. La pression est retombée !

Ne prenez pas un « non » pour une réponse

Si quelqu’un vous dit non, le pense-t-il vraiment ? La clé est de demander ! Surprise, surprise, vous avez la possibilité de répondre à leurs préoccupations ou à leurs questions sur votre produit ou service si vous leur donnez simplement la chance de demander. En demandant toujours l’accord du client avant de lui présenter l’étape suivante du processus de vente (qu’il s’agisse d’un contrat ou d’un service supplémentaire), puis en tenant toutes vos promesses, vous instaurerez un climat de confiance avec vos clients et construirez des relations durables.

2. Faites de l’achat une « conclusion inévitable ».

L’achat est une entreprise « risquée ». Plus le prix est élevé, plus les dangers sont grands ! Oui, un consommateur cherche simplement un produit qui répond aux objectifs pour lesquels il a été acquis. Il se demande : « Est-ce que ça en vaut la peine ? »

C’est une question raisonnable. Le monde est rempli d’escrocs qui vous prennent votre argent durement gagné et vous laissent avec une camelote qui ne durera pas et ne pourra pas être entretenue. Quelques expériences douloureuses ont appris aux acheteurs à faire attention aux achats impulsifs. Ils désirent quelque chose en quoi ils peuvent placer leur confiance.

Une garantie de remboursement atténue une grande partie de l’anxiété des clients. Ils ont un sentiment de sécurité en sachant que si le produit ne tient pas ses promesses, ils ne seront pas obligés de payer pour un déchet.

En outre, les témoignages des clients montrent aux consommateurs « potentiels » que vous êtes vraiment à la hauteur du bonheur des clients. Personne ne peut mieux l’exprimer qu’un client ravi, mais les témoignages ne doivent pas être utilisés de manière irréfléchie. Vous devez avoir une justification pour votre folie. Sélectionnez des témoignages précis et détaillés et donnez autant d’informations que possible sur le consommateur pour offrir de la crédibilité à sa déclaration.

Les gens prennent des décisions sous le coup de l’émotion, puis les justifient logiquement. Les spécialistes du marketing doivent se rapprocher de leurs clients sur le plan émotionnel s’ils veulent réussir. Cela peut se faire de différentes manières, mais il est essentiel que vous trouviez la bonne approche pour votre produit ou service.

Certaines entreprises utilisent l’humour parce qu’il aide les gens à se sentir à l’aise et détendus. Elles savent que l’achat d’un produit est une décision sérieuse, alors elles plaisantent sur le sujet pour montrer qu’elles sont humaines et qu’elles comprennent ce que vit le client

D’autres utilisent de belles images pour susciter une réaction émotionnelle, ou racontent des histoires qui font vibrer les cordes sensibles. L’important est de trouver la méthode qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et de vous y tenir.

3. Informez-le que c’est aussi simple que 1, 2, 3

La simplicité… ah, comme elle simplifie la vie. Il est vrai que vos consommateurs sont pressés par le temps et épuisés. Cela ne les amuse pas. Souvent, ils veulent simplement effectuer la transaction et rentrer chez eux. Les magasins de proximité témoignent du fait que la commodité l’emporte souvent sur un meilleur prix !

Faites en sorte que la procédure d’achat soit aussi simple que possible. N’oubliez pas que tout le monde n’a pas les mêmes préférences. Plus vous offrirez d’alternatives, plus vous aurez de clients satisfaits.

Lorsque vous élaborez votre stratégie de marketing, n’oubliez pas de mettre l’accent sur les caractéristiques rapides, simples et pratiques de votre produit. N’oubliez pas que le prix n’est pas tout.

Il existe certainement un marché pour le prix le plus élevé, mais il s’agit souvent d’un marché de niche.

Donc, si votre objectif est de gagner de l’argent, simplifiez votre stratégie marketing. Cette approche ravira vos clients et les incitera à revenir à l’avenir lorsqu’ils auront besoin d’autres de vos produits ou services.

 

 

Il est assez simple d’attirer vos consommateurs lorsque vous comprenez leurs préférences ! Gardez ces trois méthodes à l’esprit lorsque vous vous lancez dans la lourde tâche de développer votre entreprise et votre liste de clients… et regardez vos revenus monter en flèche.