Augmenter sa base de clients

Selon des études, 85 % de la réussite dans la vie est déterminée par vos capacités de communication et de relations humaines, ainsi que par votre « intelligence émotionnelle ».

Joe Batten, un conférencier motivateur des États-Unis, a déclaré : « Demandez avant de parler ; écoutez avant de parler ; établissez des relations après avoir écouté ; et montrez toujours que vous vous souciez des autres. Lorsque vous parviendrez à communiquer efficacement la bienveillance, les gens voudront faire des affaires avec vous, et les choses se mettront en place. »

D’un point de vue commercial, vous devez également établir des liens et gagner la confiance des clients. Pour ce faire, vous devez :

Être fiable

Tenez vos promesses.
Faites ce que vous dites que vous allez faire quand vous dites que vous allez le faire.
Effectuer la tâche correctement dès la première fois.
Terminez-la à temps.
Ne faites pas de promesses et su vous en faites tenez-les.

Être réceptif

Soyez accessible.
Soyez disponible.
Soyez réceptif Soyez utile Soyez éclairant.

 

Résoudre les problèmes

Résolvez les problèmes particuliers de vos consommateurs, et ils resteront vos clients. Mettez-vous à la place du consommateur et vivez ce qu’il vit.

Cela signifie-t-il que tous vos efforts de marketing et de publicité doivent être « sensibles » ?

Non. En respectant toutes ces directives, vous pouvez toujours créer des appels à l’action qui améliorent les ventes.

Par exemple :

Informez-les d’une hausse de prix !

Les gens veulent une « bonne affaire ». Informez vos consommateurs si les prix vont augmenter un jour donné. Ils voudront acheter avant la hausse des prix.

Proposez une période d’essai gratuite

Les périodes d’essai sont une excellente méthode pour acquérir de nouveaux consommateurs. Pendant votre période d’essai ou d’introduction, proposez une offre unique, un service supplémentaire ou un prix réduit.

Offrez une garantie

Les gens veulent savoir qu’il n’y a aucun danger à retourner un produit/service s’ils n’en sont pas satisfaits. Informez les nouveaux consommateurs qu’ils peuvent annuler à tout moment pendant la période d’essai.

Offrez des bonus gratuits

Achetez X et obtenez Y gratuitement. Ceci est applicable à une grande variété de biens et de services. Indiquez une date d’expiration pour votre offre. Cela rappelle gentiment aux utilisateurs de profiter de votre offre avant l’expiration du délai. Fixez une date limite de commande. Passez votre commande avant le dixième et obtenez….. De cette manière, vos consommateurs comprendront qu’ils disposent d’un temps limité pour répondre et éviteront de succomber à l’attitude du « je le ferai plus tard ».

Offrez un cadeau GRATUIT

Offrez votre cadeau gratuit aux 100 ou 1000 premiers clients qui réagissent ou franchissent vos portes comme une incitation supplémentaire à l’achat.

Améliorez votre service

Une seule déclaration peut augmenter considérablement vos ventes. « Si vous passez une commande dans les dix jours, nous vous ferons passer à l’adresse ……. ».

Quoi que vous proposiez, assurez-vous d’inclure les phrases d’action suivantes :

  • Contactez-nous immédiatement
  • Disponible 24 heures sur 24
  • Envoyez aujourd’hui dans l’enveloppe pré-adressée.
  • Envoyez votre carte-réponse par fax.

Le succès d’une entreprise dépend également de la communication, des interactions interpersonnelles et « toutefois, dans un cadre professionnel ».